Les Coteaux de Giverny

Publié dans Randonnées, sentiers, promenades

Bienvenue sur les coteaux de Giverny.

Le départ des 2 sentiers, balisés par LE CONSERVATOIRE DES SITES NATURELS DE HAUTE NORMANDIE se fait au pied du panneau d’accueil qui se situe derrière la Mairie.
Pour prendre le Sentier du Lézard Vert, monter la rue se situant à gauche du panneau et prendre le premier chemin à gauche.
Pour celui de L’Astragale, prendre la rue derrière le panneau jusqu’au premier croisement, puis prendre la rue Hélène Pillon, à votre gauche. Continuer le chemin et ouvrir la barrière située après la première borne fléchée.
Les deux sentiers sont par la suite balisés grâce à des bornes fléchées en bleu foncé sur le Sentier du Lézard Vert, et en bleu ciel sur le Sentier de l’Astragale. Le long des sentiers, vous rencontrerez des bornes sur lesquelles figurent le Lézard ou l’Astragale selon le sentier que vous empruntez. Le numéro vous renvoie au texte correspondant.
Le retour du Sentier de l’Astragale peut se faire en suivant le GR, signalé par une bande blanche surmontée d’une bande rouge jusqu’au panneau d’accueil ( voir tracé sur le plan).

Quelques recommandations :
Certaines portions peuvent être difficiles compte tenu de la nature du terrain et du dénivelé (environ 100m ). Il faut donc prévoir de bonnes chaussures et être prudent, notamment lors de la descente entre les bornes 3 et 4 du Sentier du Lézard Vert.